Soutenu par la Fondation pour la recherche et l’éducation du CMFC

Ce prix, nommé en l’honneur du Dr Reg L. Perkin, directeur général du CMFC (de 1985 à 1996), reconnaît le mérite de médecins de famille membres du CMFC qui illustrent le mieux la définition du médecin de famille, notamment par la prestation de soins exemplaires à leurs patients et une contribution significative à la santé et au bien-être de leur collectivité et/ou de la société. Chaque récipiendaire de ce prix devrait incarner les quatre principes de la médecine familiale dans l’exercice de ses fonctions : clinicien compétent et efficace, œuvrant dans la communauté, agissant comme ressource pour une population de patients et reconnaissant l’importance primordiale de la relation médecin-patient.

Chacune des sections provinciales du CMFC sélectionnera un Médecin de famille de l’année dans sa province. Ces individus seront honorés lors de l’Assemblée scientifique annuelle/Assemblée générale annuelle de leur section provinciale. Tous les ans, le Prix Reg L. Perkin est présenté à ses récipiendaires sur la scène nationale durant le Forum en médecine familiale. Cette année, la cérémonie aura lieu le 10 novembre 2015 à Toronto en Ontario. Chacun des prix comprend l’inscription gratuite et une somme allant jusqu’à 1 500 $ couvrant les frais de voyage et autres dépenses pour participer au FMF 2015.

Processus de mise en candidature et de sélection

Tous les membres du CMFC sont invités à soumettre des candidatures pour les Médecins de famille canadiens de l’année au bureau de la section provinciale du candidat. Communiquez avec la section provinciale du candidat proposé pour connaître la date limite de la mise en candidature.

Les sections provinciales sont invitées à soumettre leur nomination au bureau national avant le 15 mai 2015. Le Comité des prix et bourses approuvera les candidatures pour ces prix et informera par écrit les récipiendaires en juillet 2015.

Programme des prix et bourses