2015 – Manitoba

2015_fpoy_Michel-Bruneau-photoLa candidature du Dr Michel Bruneau a été proposée par ses collègues en raison de son engagement et de sa compassion en tant que médecin de famille exceptionnel, et plus particulièrement pour ses soins axés sur les patients atteints du cancer. Au cours des cinq dernières années, il a offert des soins exemplaires aux patients de la communauté de Lac du Bonnet (Manitoba).

Dr Bruneau a obtenu un diplôme de médecine de l’Université du Manitoba en 1994. En 1996, il a reçu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada.

Dr Bruneau a débuté sa carrière à Somerset (Manitoba). Il y a ouvert la clinique Somerset Place, où il a commencé à exercer la médecine familiale rurale, tout en offrant des soins d’obstétricaux et des soins d’urgence à l’hôpital Lorne Memorial, à Swan Lake (Manitoba). En 2010, il a lancé une nouvelle pratique au Centre de santé du Lac du Bonnet, dans l’est du Manitoba. En 2014, il a mis sur pied le groupe médical du Lac du Bonnet, où il continue à pratiquer la médecine familiale rurale à titre de directeur médical. Dr Bruneau est également médecin de service et médecin d’urgence à l’hôpital de Pinawa. En outre, il traite les patients hospitalisés et fait des visites à domicile dans le cadre du programme de soins de l’hôpital pour les patients atteints du cancer.

Adepte de l’apprentissage à vie, Dr Bruneau détient plusieurs certificats en soins avancés en réanimation. En 2013, il a obtenu sa certification en Échographie au département d’urgence (niveau 1) de la Société canadienne d’échographie au département d’urgence, et a suivi le programme communautaire ActionCancer Manitoba en 2011.

Dr Bruneau siège au Conseil des médecins du Manitoba depuis 2012.

Peu après son arrivée à Winnipeg pour poursuivre ses études universitaires, Dr Bruneau a rencontré son épouse, Christine. Ils se sont mariés alors qu’il était à la faculté de médecine. Ils ont deux enfants, Nicole et Daniel. Vous pourriez le voir au dojo local, où il pratique le karaté et le taekwondo, ou à l’extérieur, à la pêche ou en motoneige.

Retour