2015 – Terre-Neuve-et-Labrador

2015_fpoy_Percy-Crocker-photoDr Percy Crocker est reconnu pour sa grande bonté, sa compassion et son dévouement envers ses patients, sa pratique et le développement professionnel continu.

Diplômé de la faculté de médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve en 1989, Dr Crocker a obtenu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada en 1991, et le titre de Fellow en 2004.

Dr Crocker a commencé à exercer la médecine familiale en 1991, en ciblant la gériatrie et les soins palliatifs. Au Eleven Elizabeth Family Practice, il soigne des patients à domicile et dans des établissements de soins de longue durée de St John’s. Depuis 1992, il supervise des résidents en médecine familiale de la faculté de médecine de l’Université Memorial. Il a aussi été chargé de cours de 2001 à 2009, et depuis, il occupe le poste de professeur adjoint en enseignement clinique.

En plus d’avoir été un des premiers à défendre le dossier médical électronique (DMÉ) à Terre-Neuve, Dr Crocker a siégé à plusieurs groupes de travail et consultatifs sur la réforme des soins de santé primaires et les régimes de paiements alternatifs. En 2007, ses travaux sur les DMÉ ont débouché sur un partenariat dans le cadre du projet Eastern Regional Health Authority for the Primary Health Care Enhanced Information Technology Project et du projet pilote Practice Management/Electronic Medical Record Urban Pilot Project. Depuis 2012, il participe aux Electronic Health Records Labs – Clinical Working Group pour le Newfoundland and Labrador Centre for Health Information (NLCHI).

Depuis 2005, Dr Crocker est membre du comité à l’éthique de l’établissement de soins de longue durée Chancellor Park, et depuis 2014, du comité consultatif du Réseau canadien de surveillance sentinelle en soins primaires (RCSSSP) pour Terre-Neuve-et-Labrador.

Dr Crocker et sa femme Bessie sont les fiers parents de Paul, qui effectue actuellement sa résidence en médecine familiale, et de Joy, qui vient tout juste de commencer un programme de résidence en pédiatrique. Dr Crocker aime les voyages, la photographie et le jardinage.

Retour