2015 – Île-du-Prince-Édouard

2015_fpoy_Trina-Stewart-photoRespectée par ses collègues et estimée par ses patients pour son engagement à l’endroit de la défense des patients, Dre Trina Stewart est bien connue sur l’Île-du-Prince-Édouard (Î-P-É) en tant que médecin de famille dévouée, mentor et enseignante.

Dre Stewart a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Elle a reçu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) en 2000, et le titre de Fellow en 2011. En 2010, elle a reçu un diplôme en dermatologie pratique de l’Université de Cardiff au Pays de Galles.

Dre Stewart exerce la médecine familiale depuis la fin de sa résidence. Sa pratique comprend l’assistance chirurgicale et les soins aux patients hospitalisés, la gériatrique, les soins d’urgence et ambulatoires. Elle a travaillé tout d’abord dans le sud de la Nouvelle-Écosse et, par la suite, à Summerside (Î-P-É), où elle exerce la médecine familiale, enseigne aux étudiants en médecine et fournit des services de dermatologie. Depuis 2005, elle est propriétaire et gestionnaire d’Esprit Medical Aesthetics et copropriétaire d’un spa avec sa sœur au Nouveau-Brunswick.

En 2004, Dre Stewart a commencé à enseigner aux étudiants en médecine et aux résidents de l’Université Dalhousie. Depuis 2008, elle est coordonnatrice du programme d’études en médecine familiale au campus de l’Î-P-É de l’Université Dalhousie, et tutrice d’étudiants au programme de dermatologie pratique de l’Université de Cardiff.

À l’heure actuelle, Dre Stewart représente la région de l’Atlantique au Comité national de dermatologie du CMFC. Depuis 2011, elle siège au Conseil national de l’Association canadienne de médecine esthétique et depuis 2008, elle occupe le poste de coordonnatrice du cursus au site de l’Î-P-É pour le programme de médecine de famille de l’Université Dalhousie.

En 2013, Dre Stewart a reçu le Prix d’excellence du CMFC, et en 2010, une bourse Janus pour le développement professionnel continu. En 2008, elle a reçu le prix du superviseur en médecine familiale de l’année à l’Î-P-É, de l’Université Dalhousie.

Dre Stewart aime passer ses rares temps libres avec son conjoint Dean, et leurs deux enfants, Dexter et Lindsay. Elle aime s’asseoir sur la terrasse à leur chalet et lire ou s’adonner à une longue randonnée.

Retour