2004 – Alberta

Le Dr John Bradley a reçu son diplôme de Médecine de l’Université Queen’s en 1969 et a exercé la médecine familiale à Calgary pendant 32 ans. Jeune, son médecin de famille lui a donné le goût de devenir médecin. Le Dr Bradley continue d’être un ardent promoteur de la médecine familiale.

Le Dr Bradley pense que la médecine familiale n’est pas toujours suffisamment mise en évidence dans les facultés de médecine. C’est un passionné et un enthousiaste qui souhaite changer cette réalité et recruter la prochaine génération de médecins de famille. Il est connu pour pousser ces efforts auprès des étudiants accomplis du secondaire jusqu’à l’université. Les étudiants réagissent très bien à un cabinet dont l’environnement est amical, détendu et encourage la pensée critique et la prise de décisions cliniques. De nombreux étudiants ont été influencés à choisir la carrière de médecin de famille alors que d’autres sont surpris de constater les habiletés et l’expertise nécessaires pour être un médecin de famille. Ses étudiants en médecine actuels et anciens, ses résidents et les médecins formés à l’étranger s’entendent tous pour dire que le Dr Bradley est un diagnosticien remarquable, il possède une vaste base de connaissance et c’est un homme attentionné et compatissant pour ses patients et son entourage.

Le Dr Bradley a eu une carrière très diversifiée. Il a récemment complété un mandat de six ans comme conseiller pour le Collège de l’Alberta. En plus de sa pratique, il est professeur agrégé d’enseignement clinique au Département de médecine familiale de l’Université de Calgary, consultant pour plusieurs unités de transition et directeur médical d’une unité de psycho-gériatrie. Le Dr Bradley est impliqué dans des activités de santé au travail et est le seul médecin qualifié pour faire des examens médicaux au personnel de navires dans la région de Calgary.

Le Dr Bradley et son épouse, Jan, une infirmière praticienne, comptent 32 ans de mariage et sont les parents d’un médecin de quatrième génération. Leur fils John est néphrologue et leur fille Joelle reçoit le titre de CCMF cette année. Il s’adonne à la pêche, la chasse et collectionne les timbres et la monnaie du Canada.

Retour

Archives

All entries, chronologically...