2004 – Saskatchewan

Dre Sally Mahood a reçu son diplôme de Médecine de l’Université de Saskatchewan en 1978 et a exercé comme médecin de famille pendant 20 ans. Ses parents ont joué un rôle important dans son dévouement à la communauté, aux besoins des Autochtones, aux régions mal desservies et à la préservation du système de santé publique. Sa mère était psychiatre et a fortement influencé les intérêts de la Dre Mahood quant à sa carrière médicale et à la médecine socialisée, alors que son père était un professeur et un ardent activiste social et politique.

La Dre Mahood travaille à l’Unité de médecine familiale du Regina Hospital, qui est aussi un centre d’enseignement, et elle est professeure au Département de médecine familiale à la Faculté de médecine de l’Université de Saskatchewan. Ses pairs la décrivent comme une femme extrêmement engagée à promouvoir la médecine familiale auprès de ses étudiants. Sa communauté bénéficie non seulement de son expertise médicale, mais aussi de son implication comme médecin de famille en obstétrique au Planned Parenthood’s Teen Health Centre et au Women’s Health Centre.

En l’honneur de son travail paraprofessionnel, Dre Mahood s’est méritée un Certificat de reconnaissance en Droits de l’homme en Saskatchewan en 1984 pour son implication dans des enjeux importants, notamment les soins de santé aux personnes démunies, l’égalité d’accès aux services de santé, l’égalité des femmes, la contraception et l’avortement. Elle s’est déjà méritée une bourse de recherche en Santé des femmes.

Dre Mahood est rédactrice médicale et conférencière, et compte de nombreuses publications et présentations à son nom. En 2001, elle est devenue fellow du Collège des médecins de famille du Canada.

Elle est mariée à John Conway, professeur à l’Université de Regina; le couple a quatre enfants, tous étudiants à l’université. Elle apprécie la lecture, la musique et apprendre l’espagnol.

Retour

Archives

All entries, chronologically...