2005 – Nouveau-Brunswick

Dès son jeune âge, le Dr John Brewer a été encouragé à mettre au défi le « status quo », et ce fut cette attitude du « pourquoi pas? » qui l’a motivé à être le premier de sa famille à fréquenter l’université. Il recevait son diplôme de médecine de l’Université d’Ottawa.

John a rencontré son épouse, Dre Monica Brewer, une collègue médecin de famille, alors qu’il était à l’Université d’Ottawa. John et Monica ont réussi à allier leurs premières années de mariage à leur programme de résidence à l’Université Dalhousie. Au terme de leur résidence, ils ont déménagé à Saint John pour y établir leur pratique.

John est ex-médecin-chef de la médecine familiale au St. Joseph’s Hospital à Saint John et ex-président du Collège du Nouveau-Brunswick du Collège des médecins de famille du Canada. John a dirigé pendant 10 ans, soit jusqu’en 2004, l’unité d’enseignement de médecine familiale à Saint John. Il est actuellement professeur adjoint aux universités de Dalhousie et de Memorial.

C’est sous le leadership de John que fut inauguré en 2002 le Saint John Community Health Centre, une pratique de groupe multidisciplinaire complètement intégrée où l’on retrouve également l’unité d’enseignement de la médecine familiale.

Toujours centré sur les changements positifs, John est actif dans l’enseignement, l’administration hospitalière et plusieurs comités du gouvernement provincial.

John et Monica ont trois enfants : un fils de 18 ans présentement à l’Université Queen’s, une fille de 16 ans et un autre fils de huit ans.

Le mantra de John « pourquoi pas? » est toujours solidement en ancré. Selon John, « les médecins de famille sont dans une position idéale pour initier le changement. Dans ma localité, j’ai senti le besoin d’avoir un programme de résidence basé dans la collectivité, ainsi que le besoin d’une réforme des soins de première ligne. C’est en travaillant étroitement avec la population locale que ces objectifs ont été réalisés. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...