2006 – Île-du-Prince-Édouard

Le Dr Alfred Morais est né à Halifax et a toujours vécu à l’Île-du-Prince-Édouard.

Après avoir fait des études en biologie marine à l’Université de l’Î.-P.-É., Alf a ensuite opté pour la médecine et a reçu son diplôme de médecine de Dalhousie en 1985. Il s’est orienté vers l’omnipratique en 1986 avec l’intention de s’accorder une ou deux années avant de choisir une discipline précise. Toutefois, après cinq années à la clinique médicale de Charlottetown, Alf s’est joint au groupe de pratique familiale du Parkdale Medical Centre, où il continue de travailler à ce jour. Il est reconnu comme chef de file, mentor et défenseur des intérêts de ses patients, des étudiants en médecine, des résidents et de ses collègues médecins.

Alf a choisi d’accroître sa pratique par une variété d’engagements professionnels et de rôles de chef de file au sein de comités et d’organisations de la profession, y compris à titre de directeur médical de la région sanitaire Queens à l’Î.-P.-É. et de président désigné pour le Collège des médecins de famille de l’Î.-P.-É. de 2007 à 2009. Il a un intérêt marqué pour la médecine du sport et apprécie son poste comme médecin d’équipe pour les équipes de hockey locales. Il est vice-président adjoint des Affaires médicales pour les Jeux d’été du Canada de 2009 à l’Î.-P.-É.

Alf et son épouse Anne, une infirmière autorisée, ont une fille de 21 ans et deux fils âgés de 20 et 18 ans. Ils apprécient les activités scolaires et sportives, et Alf prétend que la guitare est sa véritable passion.

« Ce qui m’attire particulièrement en médecine familiale, c’est sa diversité. Le médecin de famille peut contribuer d’innombrables façons à la santé et au bien-être de ses patients. Je me sens privilégié de faire le travail que je fais et j’en suis très reconnaissant. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...