2006 – Manitoba

Le Dr Kenneth Kliewer est né et a grandi en milieu rural au Manitoba, et il apprécie les perspectives uniques de la vie sur une ferme et dans une école rurale de quatre pièces.

Au départ, Ken projetait d’enseigner les mathématiques et la physique dans une école secondaire mais l’influence d’un étudiant en médecine, à point nommé, l’a amené à poursuivre une carrière en médecine. Au terme de sa formation à l’Université du Manitoba en 1973, il s’est joint à une petite équipe de médecins de famille à Altona, Manitoba, où il continue d’exercer à ce jour.

Le penchant de Ken pour l’enseignement s’est exprimé dans de nombreux intérêts et activités, notamment son rôle comme professeur adjoint de médecine familiale à l’Université du Manitoba. Son leadership a été déterminant pour de nombreuses organisations provinciales et communautaires, y compris le Collège des médecins de famille du Manitoba dont il a été président en 1997-98. Les multiples facettes de sa carrière témoignent également de ses succès comme médecin compétent et conseiller spirituel.

Ken et son épouse, Iris, ont deux enfants d’âge adulte. Ken assure l’équilibre de sa pratique par une variété d’intérêts dont la photographie, la lecture, le tennis et la plongée autonome; un livre de ses photographies a été publié. Il est membre du Conseil d’administration de la Canadian Mennonite University et est membre actif de sa congrégation locale.

Ken exprime sa gratitude au Collège du Manitoba et au CMFC pour le privilège d’avoir été choisi l’un des Médecins de famille canadiens de l’année. « C’est un honneur, que j’accepte bien humblement, de faire partie d’une longue tradition et d’une liste croissante de médecins reconnus par ce prix. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...