2006 – Nouveau-Brunswick

Le Dr Robert Boulay est né à Bathurst, Nouveau-Brunswick, et a grandi sur la rive nord de la province, dans la région rurale de Belledune. Robert a obtenu son MD à Dalhousie en 1989. Au terme d’un internat rotatoire à Dalhousie, Robert et son épouse Bernadette (récemment docteure en chirurgie dentaire et native du Nouveau-Brunswick) ont décidé de retourner pratiquer dans leur province d’origine. Ils ont choisi Miramichi en souvenir de leurs expériences positives associées au désir de « rendre à la rivière », ayant eux-mêmes grandi dans de petites collectivités.

Les intérêts professionnels de Robert vont de la médecine familiale et de l’obstétrique aux soins palliatifs et à la gériatrie. Il est impliqué dans des comités de soins de santé locaux, provinciaux et nationaux, et il a récemment complété un mandat de deux ans à la présidence du Collège des médecins de famille du Nouveau-Brunswick. En 2004, Dalhousie l’a nommé précepteur prédoctoral de l’année au Nouveau-Brunswick, ce qui est véritablement un honneur pour cet enseignant dévoué. Il fait présentement partie d’un projet visant à mettre sur pied une faculté de médecine « satellite » au Nouveau-Brunswick afin de promouvoir de meilleures possibilités d’enseignement pour les étudiants en médecine.

Robert et Bernadette ont deux fils et une fille, et apprécient les activités sportives – un exemple de vie saine tangible pour la population locale.

« Les médecins de famille possèdent un trésor précieux qui leur permet de partager certaines des plus grandes joies et des douleurs les plus profondes de l’existence humaine – nous sommes véritablement privilégiés à cet égard. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...