2006 – Saskatchewan

Le Dr Ross Kerkhoff est arrivé à Moosomin, au sud-est de la Saskatchewan, en provenance de Cape Town, Afrique du Sud, où il a grandi et fait ses études.

Au terme de ses études médicales en 1991, Ross a travaillé dans des hôpitaux de Cape Town et en Angleterre. La possibilité de faire du dépannage dans une petite ville de la Saskatchewan a exposé Ross et son épouse, Lynn, à un environnement très différent – l’amenant à s’engager à revenir se joindre à un groupe dynamique à Moosomin.

Ross et son équipe de six médecins ont conçu un modèle de prestation de soins de première ligne pour Moosomin et la région avoisinante qui est à la fois innovateur et pratique. Cinq cliniques satellites, rattachées à la clinique principale à Moosomin, sont situées à 40 minutes de voiture. Chaque médecin se rend aux cliniques satellites plusieurs fois par semaine, augmentant considérablement les services médicaux dispensés à plusieurs collectivités rurales. Ross est présentement médecin-chef adjoint de l’hôpital de Moosomin et agit comme examinateur pour le CMFC.

Ross est reconnu pour la mise en oeuvre du programme Moosomin-in-Motion qui encourage l’activité physique chez les résidents de la communauté. Avec une jeune famille impliquée dans la pratique de nombreux sports, Ross est aussi un participant actif. En reconnaissance de son leadership à promouvoir l’activité physique, Ross est le champion de la Saskatchewan pour le programme du CMFC Doctors Promoting Active Living.

« Nous avons travaillé ensemble pour relever les défis entourant le nombre restreint de dispensateurs de soins, de ressources et d’établissements, défis auxquels sont confrontées la plupart des collectivités rurales. J’ai la chance de travailler au sein d’une collectivité spéciale et avec des collègues engagés; j’en suis reconnaissant. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...