2006 – Terre-Neuve-et-Labrador

Les projets de la Dre Carmel Casey de devenir médecin étaient déjà en place à l’âge de 5 ans. Native de Gander, Terre-Neuve, Carmel a réalisé son but lorsqu’elle a reçu son diplôme de médecine de l’Université Memorial en 1988.

Avec huit de ses collègues, Carmel exerce au sein d’une pratique médicale active à Gander Medical Clinic. Leur pratique hospitalière comprend la médecine interne, les soins palliatifs et les soins aux résidants d’un centre local de soins infirmiers.

Carmel est une enseignante dévouée et bénévole au sein de sa collectivité. Elle se consacre également à l’initiative Active Schools axée sur une nutrition saine pour les enfants. Elle a trouvé gratifiante sa participation au programme du CMFC Doctors Promoting Active Living à titre de représentante de Terre-Neuve et Labrador. En 2007, toutes les écoles primaires/secondaires de la région auront adhéré au programme pour devenir des « écoles actives ».

Carmel porte aussi un intérêt spécial aux programmes pour les adultes souffrant de déficiences intellectuelles et est la fondatrice et présidente du programme Broadening Horizons des Infirmières de l’Ordre de Victoria pour lequel l’Ordre lui a décerné le Gold Team of Excellence Award. Carmel est très impliquée au sein des Jeux Olympiques spéciaux et apprécie le temps passé en compagnie des athlètes. Elle siège au sein du Conseil d’administration des Jeux Olympiques spéciaux de Terre-Neuve et Labrador et a aidé à entraîner l’équipe provinciale pour l’épreuve sur piste par équipes pour les Jeux Olympiques spéciaux d’été du Canada en 2006. Dans ses temps libres, Carmel prend des leçons de piano et s’entraîne au gymnase.

« J’aime la médecine familiale parce qu’elle me permet de faire des accouchements, de soulager la souffrance en fin de vie et d’aider autant que je le peux dans l’intervalle. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...