2006 – Colombie-Britannique

La Dre Darlene Hammell attribue à ses parents le mérite de lui avoir inculqué les valeurs qui l’ont amenée à choisir la médecine – le pouvoir que confère l’éducation et l’importance de la justice sociale et un esprit de générosité.

Native de Toronto, Darlene a reçu son diplôme de médecine de l’Université de Toronto en 1973, exerçant la médecine familiale à Toronto et à Thunder Bay avant de s’installer à Victoria en 1980.

Ardente défenseure de l’éducation, Darlene a enseigné pendant 30 ans au sein des programmes de résidence en médecine familiale de l’Université de Toronto et de l’Université de la Colombie-Britannique où elle est professeure agrégée d’enseignement clinique au Département de médecine familiale. Elle est membre du Conseil du Collège des médecins et chirurgiens de la Colombie-Britannique et est présentement vice-doyenne aux Études médicales prédoctorales pour le UBC Island Medical Program.

Son intérêt spécial pour la dyslipidémie l’a amenée à fonder la Victoria Lipid Clinic. Elle a publié des articles sur la ménopause et la cardiopathie. Darlene a participé aux efforts d’aide médicale internationale au Guatemala, ce qui lui a valu de recevoir le Prix Margaret Waite de la Fédération des femmes médecins du Canada et, en 2007, elle compte se rendre en Équateur.

Darlene et son mari, Gregory, ont deux fils âgés de 25 et 27 ans. Leurs passe-temps préférés sont le kayak, le canotage et les voyages en milieu sauvage.

« L’exercice de la médecine familiale me permet de transférer mes connaissances à d’autres afin qu’ils puissent prendre des décisions et faire des choix; ensemble, nous pouvons véritablement être partenaires dans leurs soins de santé. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...