2006 – Alberta

La Dre Josephine Wilson est née à Yorkshire, Angleterre. Sa famille s’est installée à Edmonton alors qu’elle était enfant.

Josephine a décidé dès l’âge de 14 ans qu’elle allait choisir la médecine, et elle a obtenu son diplôme en 1970 de l’Université de l’Alberta. Durant son internat au Vancouver General Hospital, elle a rencontré son futur époux, le Dr Jim Emmett. Leur première expérience de travail s’est déroulée au Stoney Health Centre sur la réserve des Premières Nations de Stoney à Morley, Alberta, où Jim a été directeur médical et où Josephine résidente en médecine familiale.

Par la suite, Josephine est devenue partenaire à la Southwest Medical Clinic de Calgary où elle et son mari ont travaillé ensemble pendant plus de 30 ans. En plus de dispenser des soins globaux aux patients de tous âges, l’obstétrique a toujours été le domaine préféré de la pratique de Josephine. Elle garde un excellent souvenir de plus de 3 000 ‘accouchements spéciaux’ qu’elle a effectués. Elle aimerait un jour appliquer son amour de l’obstétrique pour enseigner ses compétences en Amérique latine. Elle est très impliquée au sein des organisations médicales locales et provinciales, où elle est présidente de la Medical Staff Organization au Foothills Hospital et de la Regional Medical Staff Association. Elle est présentement médecin responsable du Foothills Primary Care Network à Calgary.

Josephine et Jim ont trois enfants d’âge adulte et un nouveau petit-fils. Leurs passe-temps favoris sont le chant, la randonnée pédestre, le ski de fond et promener le chien.

« J’ai beaucoup apprécié ma carrière comme médecin de famille. Ma vie est passionnante et stimulante – jamais monotone! »

Retour

Archives

All entries, chronologically...