2007 – Manitoba

Dr Allan Ranson est un médecin de famille qui enfourche la bicyclette pour se rendre au travail, se promène avec un podomètre et « prêche par l’exemple » quand il s’agit de vivre sainement. Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de médecine de la University of Manitoba, Allan a reçu sa certification en médecine familiale en 1978 et le titre de Fellow, en 1993, du Collège des médecins de famille du Canada.

Allan a d’abord exercé en tant qu’anesthésiste et urgentologue à Brandon, au Manitoba. En 1987, il a déménagé à Hamiota, où il a poursuivi sa carrière dans son propre cabinet de médecine familiale.

Allan a travaillé pour sa collectivité en tant que médecin-chef au Hamiota District Health Centre et membre du comité médical consultatif de l’Office régional de santé Assiniboine. Il a présidé plusieurs comités pour le Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba et a reçu le Prix du service en milieu rural de la Société de la médecine rurale du Canada.

Pour aider sa collectivité, Allan fait du bénévolat au sein de groupes locaux, y compris la Hamiota United Church, le Heritage Arts Centre et des ligues récréatives de hockey et de baseball. Il est un fervent défenseur de la Banque de céréales vivrières du Canada, qui envoie des provisions dans les pays en développement.

Allan et son épouse Yolanda ont trois enfants – Tamara, Matthew et Monique – et trois petits-enfants, qu’Allan qualifie de sa plus grande réalisation. Il occupe ses loisirs en élevant des moutons, en travaillant le bois, en faisant du ski de randonnée et en jouant du piano.

« En tant que médecin de famille en milieu rural, j’ai le privilège fantastique de servir deux merveilleuses collectivités agricoles des Prairies, d’y vivre et d’en faire partie intégrante avec ma famille; nous nous y sommes toujours sentis comme à la maison puisqu’elles sont tout près de la ferme où j’ai grandi. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...