2007 – Nouveau-Brunswick

Natif de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, Dr Christopher O’Brien a reçu son diplôme de médecine de la Memorial University de Terre-Neuve en 1985. La même année, il a été certifié en médecine familiale par le Collège des médecins de famille du Canada et a reçu de titre de Fellow en 2004.

Chris a un cabinet de médecine familiale à Saint-Jean. Ses compétences en soins palliatifs lui sont utiles dans son rôle de directeur médical de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital régional de Saint-Jean aussi bien qu’au sein du programme de sensibilisation du public du Centre de soins palliatifs de l’Hospice et qu’à titre de membre du conseil d’administration de l’Hospice de Saint-Jean. Chris offre des soins à domicile à ses patients, et ses associés le décrivent comme étant habile à « faire un peu d’humour pour appuyer l’équipe et alléger les épreuves ». En 2002, Chris a reçu un prix d’excellence en esprit d’équipe et, en 2003, il a été nommé personnalité de l’année par la New Brunswick Palliative Care Association.

Chris est chargé de cours cliniques au Département de médecine familiale de la Dalhousie University. Ayant à coeur la formation continue, il agit comme examinateur pour le CMFC et il participe à l’organisation de la formation en soins palliatifs et de fin de vie pour d’autres médecins de famille.

Chris et son épouse Susan ont deux enfants – Jill et Adam. L’autre membre de la famille s’appelle Kelty, le labrador de 8 ans de Chris. Chris aime jardiner, faire du ski, aller à la pêche et se promener avec Kelty.

« C’est un privilège, une passion et un plaisir de servir ma collectivité comme médecin de famille. Chaque jour, j’apprends de mes patients, dont beaucoup sont devenus mes mentors et mes amis. Mon intérêt particulier pour les soins palliatifs m’a permis de témoigner de certaines des plus exceptionnelles histoires de vie teintées de courage et de détermination. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...