2007 – Terre-Neuve-et-Labrador

Dr Patrick O’Shea apprécie bien la satisfaction que lui procure la prestation d’un éventail complet de services de médecine familiale. Pat a obtenu son diplôme de médecine de la Queen’s University en 1980. Il a ensuite obtenu la certification en médecine familiale, en 1983, et a reçu le titre de Fellow en 1998.

Pat a ouvert son premier cabinet à St. John’s, Terre-Neuve, en 1982. Quatre ans plus tard, il a cofondé la Newfoundland Drive Family Practice. Ce centre fournit des soins de santé intégrés à plus de 14 000 patients. En plus des bureaux de médecins, on y trouve des services de laboratoire sur place et l’on y pratique des interventions chirurgicales mineures et des soins obstétriques; on y offre en outre des services de visites à domicile. Véritable phare de l’innovation, le centre est devenu un projet pilote provincial pour la prise en charge des maladies chroniques et des soins collaboratifs avec un pharmacien communautaire.

Pat aime l’obstétrique et a accouché plus de 1 800 mères. Les soins palliatifs à domicile l’intéressent aussi particulièrement. Pat fait environ 25 visites à domicile par semaine, et il fait partie du personnel de deux maisons de soins infirmiers.

En 1991, Pat a mis sur pied un programme de préceptorat de pratique pour les résidents en médecine familiale. Il aime enseigner aux résidents en médecine familiale dans la collectivité, et il fait partie de nombreux comités médicaux ainsi que de la Newfoundland Labrador Medical Association.

Pat est marié à Madonna Tracey, et ils ont trois enfants: Kevin, Brian et Mary. Ses principales activités de loisir sont la randonnée pédestre, le jardinage, le softball et les voyages.

« J’ai toujours essayé de traiter chaque patient comme s’il s’agissait de ma mère ou de mon père, de ma grand-mère ou de mon grand-père, de mon frère ou de ma soeur, ou encore de ma femme ou de mes enfants. Je les traite de la même manière que j’aimerais que mes proches soient traités. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...