2007 – Alberta

Pour présenter Dr Timothy Kolotyluk, on pourrait dire que c’est un médecin dévoué, particulièrement engagé à l’égard de l’innovation technologique. Pendant près de 30 ans, Tim a été un praticien fort occupé dans la collectivité rurale de Two Hills, avant de déménager à Westlock, en Alberta.

Tim a fait ses études de médecine à la University of Alberta, puis a fait son certification en médecine familiale et a ensuite achevé sa formation d’anesthésiste en 1978. En 1999, il a reçu le titre de Fellow du Collège.

Tim pratique à la clinique médicale de Pembina depuis 1990. Reconnu pour sa personnalité chaleureuse, il fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel et d’un grand respect pour ses patients.

L’enseignement est l’un des plus grands plaisirs de Tim. Il agit à titre de précepteur clinique en milieu rural pour la médecine familiale à la University of Alberta. En 1994 et à nouveau en 1999, la Professional Association of Interns and Residents a honoré Tim en lui octroyant le Rural Clinical Teaching Award.

Tim occupait récemment les fonctions de chef du personnel médical au Westlock Health Care Centre. Il est président-sortant de la section de l’Alberta du Collège des médecins de famille et, depuis 2001, rédacteur médical du Family Health Magazine. C’est un précieux collaborateur du Physician Office System Program de l’Alberta où, en tant que médecin, il agit en première ligne pour la mise en oeuvre des dossiers médicaux électroniques.

Tim et son épouse Doreen ont trois enfants. Dans tout Westlock, on reconnaît que Tim et sa famille font de leur collectivité un bien meilleur endroit où vivre.

« L’observation de la condition humaine, avec ses triomphes et ses drames, fait partie de la réalité quotidienne des médecins de famille; j’espère avoir l’éloquence nécessaire pour les traduire et les interpréter de façon appropriée. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...