2007 – Île-du-Prince-Édouard

Pour Dre Barbara Flanagan, tout est une question d’équilibre. Les patients et les collègues de Barbara la décrivent comme une personne douée de délicatesse et de compassion, un médecin de famille « experte de la jonglerie », qui cherche à agencer les besoins de ses patients et de sa collectivité et ceux de sa famille et de ses amis.

Résidante de l’Î.-P.-É. depuis toujours, Barbara a fait ses études en médecine et des études supérieures à la Dalhousie University, et est retournée dans sa ville natale en 1976, où elle a établi son cabinet de médecine générale, à la clinique de Charlottetown. Maintenant à la Poly Clinic de l’Î.-P.-É., elle fait toujours partie du personnel de l’Hôpital Queen Elizabeth, à Charlottetown. Elle a travaillé comme chef de la médecine familiale tout en poursuivant une pratique équilibrée, comprenant entre autres la médecine d’urgence et les soins obstétricaux.

Barbara a rempli les fonctions de trésorière exécutive de la section de l’Île-du-Prince-Édouard du Collège des médecins de famille pendant plus de 20 ans. De plus, elle a été membre du conseil d’administration de la PEI School of Nursing, elle fait du bénévolat pour la Anderson House, un refuge pour les femmes, et elle participe aux activités de l’école de ballet et de l’équipe de natation de sa localité.

Barbara et son mari John aiment voyager et faire de la voile. Ils ont deux enfants, Amy et Michael. Barbara se détend en jouant au bridge, en faisant la cuisine et en suivant des cours à l’université locale.

« Y a-t-il une autre profession qui permette à une personne de faire partie d’autant de familles? La carrière de médecin de famille est la plus gratifiante dont j’aurais pu rêver. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...