2008 – Manitoba

Les gens de Dauphin, au Manitoba, sont fiers d’honorer le Dr Michael Penrose à titre de l’un des dignes récipiendiaires du prix des médecins de famille canadiens de l’année. Ses collègues et ses patients le décrivent comme « une bonne personne dans tous les sens ».

Diplômé de l’Université du Manitoba, Mike a obtenu sa certification en médecine familiale en 1990. Depuis, il exerce dans sa ville natale de Dauphin où la qualité de ses compétences cliniques et de ses relations médecin-patient est connue et reconnue. Mike travaille au Dauphin Medical Group et au Dauphin Regional Health Centre; ses intérêts particuliers sont les soins d’urgence, les soins aux personnes âgées, les tests de dépistage du stress cardiaque, les soins obstétriques et la chimiothérapie pour les cancéreux.

Mike apprécie avoir l’occasion d’enseigner aux étudiants et aux résidents en médecine à la Parkland Family Medicine Residency Unit de l’Université du Manitoba et d’agir à titre de précepteur pour les adjoints au médecin en formation au ministère de la Défense nationale à la BFC de Borden.

Afin de se tenir à jour dans ses différents domaines d’intérêt clinique, Mike participe à des activités de développement professionnel continu, notamment des séances mensuelles de formation en médecine rurale, le Forum en médecine familiale, des séances d’apprentissage en petit groupe basé sur la pratique et des groupes d’intérêt en milieu rural.

Mike est très fier d’être médecin de famille dans une petite ville où il connaît presque tous les membres de la communauté. En retour, ces derniers admirent le dévouement exceptionnel de Mike en tant que médecin, enseignant, mentor, collègue et ami.

Sur le plan personnel, la priorité de Mike est de passer du temps avec son épouse Denise, sa fille Shauna et son petit-fils Jake. Il aime également faire du bénévolat dans la collectivité et s’adonner à ses passe-temps comme la pêche, le hockey, le vélo de montagne, la motoneige et le golf.

« Être médecin de famille représente un défi, un engagement et un sacrifice. Les bénéfices dépassent largement l’investissement. La reconnaissance que me vaut d’être choisi médecin de famille de l’année au Manitoba ne fait que s’ajouter à ces bénéfices. Je suis vraiment chanceux d’aimer mon travail et ma vie. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...