2008 – Nouveau-Brunswick

De Moncton au Nouveau-Brunswick, le Dr Tom Laughlin est un médecin de famille très respecté en raison de son leadership et de sa passion. Il vise sans cesse à améliorer les soins qu’il prodigue à ses patients et représente un modèle exceptionnel pour ses étudiants et ses collègues.

Tom a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie en 1978 et a par la suite établi son cabinet de médecine familiale à The Moncton Medical Clinic, tout en ayant des droits hospitaliers avec la South East Health Care Corporation. Tom a obtenu sa certification en médecine familiale en 1985 et occupe présentement le poste de chef du département de médecine familiale de la South East Regional Health Authority.

La plus grande qualité de Tom est son habileté à intéresser ses collègues à la formation médicale et à transmettre son enthousiasme pour la médecine familiale à ses étudiants. Il est professeur adjoint au département de médecine familiale de l’Université Dalhousie et précepteur pour les infirmières praticiennes à l’Athabasca University Centre. Tom a joué un rôle primordial dans la réorganisation de la formation médicale à l’hôpital où il exerce et, en 1999, a contribué à l’établissement réussi de la Northumberland Family Medicine Teaching Unit où il enseigne toujours.

Tom a reçu de nombreux prix soulignant ses réussites. En 1996, il a été nommé précepteur de l’année à l’Université Dalhousie et président du Collège des médecins de famille du Nouveau-Brunswick.

Tom et son épouse Diane mènent une vie remplie avec leurs trois enfants, Danielle, Nicole et Eric. Ils pratiquent la randonnée pédestre, le canot en eau vive, la pêche au saumon et le ski de compétition, un sport que Tom apprécie particulièrement à titre d’officiel et de médecin de l’équipe.

« Je me sens très chanceux d’avoir eu l’occasion d’exercer la médecine familiale dans son ensemble, y compris les soins obstétriques et les soins hospitaliers, pendant toute ma carrière. La médecine familiale m’a procuré la joie de pouvoir soigner des gens de la naissance aux soins palliatifs, représentant dans certains cas quatre générations de patients. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...