2008 – Saskatchewan

La Dre Brenda Hookenson a consacré la plus grande partie de sa carrière professionnelle à la communauté de Prince Albert, en Saskatchewan. Après avoir obtenu son diplôme en médecine de l’Université de la Saskatchewan en 1974, Brenda a effectué, dans le cadre de sa formation postdoctorale, des stages en anesthésie au Winnipeg Health Sciences Centre ainsi qu’en obstétrique et gynécologie à l’Hôpital Saint-Boniface de Winnipeg.

Depuis 1976, Brenda prodigue des soins complets de médecine familiale en cabinet, qui est aujourd’hui situé à l’Associate Medical Clinic de Prince Albert. Elle fait partie du personnel actif du Victoria Hospital, où elle offre des soins en médecine d’urgence, en anesthésie et en obstétrique ainsi que de l’assistance en chirurgie. Brenda est également professeure adjointe d’enseignement clinique au département de médecine familiale de la faculté de médecine de l’Université de la Saskatchewan.

Les patients et les collègues de Brenda vantent ses compétences cliniques, son jugement solide et son approche empathique mais objective de la prise en charge des patients. Ils vantent également sa compassion et son engagement professionnel, son approche franche et rationnelle dans toutes les situations et les immenses services que Brenda offre généreusement aux membres de sa communauté.

Brenda est membre de nombreux organismes et comités médicaux, dont le Collège des médecins de famille de la Saskatchewan, l’Association médicale de la Saskatchewan et le College of Physicians and Surgeons of Saskatchewan. Elle aime agir à titre de bénévole médicale et a contribué aux ligues de ringuette et de balle rapide de Prince Albert ainsi qu’à l’organisation des Jeux d’été du Canada et du championnat national de curling.

Brenda est mariée à Tom et est reconnaissante de l’énorme soutien qu’elle reçoit de son époux et de ses enfants, Rachelle et Quinton. Lorsqu’elle en a le temps, Brenda pratique le curling et le golf.

« Être médecin de famille signifie offrir des soins médicaux à des patients de tout âge et à leur famille, peu importe le type de problème ou l’heure qu’il est. Cela signifie être disponible pour s’assurer de répondre à leurs besoins en matière de soins de santé physique et mentale. C’est un immense honneur pour moi d’être nommée médecin de famille de l’année en Saskatchewan. Cette province compte de nombreux médecins de famille dévoués qui sont dignes de recevoir ce prix. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...