2009 – Alberta

Dr George Gish s’est établi à Claresholm en 1980 et il a depuis laissé une marque indélébile dans sa communauté. Ses patients le décrivent comme un médecin de famille prêt à se dépasser peu importe la situation. Pour leur part, ses collègues le décrivent comme un médecin dévoué qui « offre des soins exceptionnels, fait la promotion de la médecine familiale par l’entremise de ses relations et fait preuve d’un engagement profond pour l’enseignement. »

Diplômé de l’Université de Calgary, Dr Gish a reçu la certification du CMFC en 1979 et le titre de fellow en 2003. Il a également obtenu la désignation spéciale en anesthésiologie, un service qu’il offre aux chirurgiens communautaires depuis. Outre ses responsabilités à son cabinet de médecine familiale, il contribue au service d’urgence du Claresholm General Hospital et aux soins offerts au Willow Creek Auxiliary Hospital and Nursing Home. Il participe activement aux programmes pour la santé mentale, l’abus d’alcool et de drogues et la toxicomanie de sa région.

Dr Gish est hautement respecté pour son engagement envers la médecine rurale. Depuis 2006, il est président du conseil du réseau de soins primaires en milieu rural de Calgary et siège au comité de recrutement et de fidélisation des médecins de l’AMA. En 2007-2008, il a reçu le prix du précepteur en médecine familiale rurale. De 2006 à 2009, ses compétences en enseignement lui ont valu des prix d’excellence pour son enseignement exceptionnel au programme d’internat de l’Université de Calgary.

Dr Gish et sa conjointe Lenore ont deux enfants adultes, Jessica et Daniel, ainsi que deux petits-enfants, Toryn et Xander. Dans ses temps libres, il a travaillé comme pompier volontaire, il joue au golf et au curling et il fait du vélo, de la pêche à la mouche et de la voile.

« L’amabilité que m’ont témoigné mes patients et sa communauté à la suite de ma nomination pour ce prix m’a rempli d’un grand sentiment d’humilité. Leur réaction a confirmé ce que j’essaie de communiquer à mes étudiants – il est extrêmement important de voir la situation dans son ensemble et d’être un bon gardien de la santé de sa communauté. La médecine familiale est une expérience exceptionnellement gratifiante et je me réjouis à tous les jours de mon choix de carrière. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...