2009 – Nouveau-Brunswick

Dr John Keddy est un chef de file important des domaines médical et communautaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick. « Que ce soit pour enseigner à un jeune étudiant en médecine, à un résident ou à un autre médecin apprenant, il est le genre de personne qui laisse sa marque pour toujours », dit son collègue.

Sa capacité à inspirer est l’une de ses plus grandes réalisations. Il est un enseignant et un mentor dévoué. Ses étudiants et résidents admirent l’enthousiasme qu’il démontre lorsqu’il les écoute, partage ses connaissances et les encourage à toujours faire mieux.

Dr Keddy a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie et a consacré les 36 dernières années aux gens de Fredericton. Au cours de cette période, il a marqué la vie de ses patients par ses compétences cliniques dans le domaine des soins hospitaliers, de l’obstétrique, de la médecine d’urgence, des soins aux personnes âgées et de la médecine sportive. Dans le cadre de son affiliation à l’hôpital Dr. Everett Chalmers, il a occupé le poste de directeur du département de médecine familiale. Ses qualités de leader lui ont également ouvert d’autres portes au Pine Grove Nursing Home et à la Fredericton Sports Medicine Clinic. Il est directeur médical du service de santé des anciens combattants depuis plus de 30 ans.

Dr Keddy a occupé le poste de président de la Fredericton Medical Clinic à deux reprises ainsi que celui de président du Collège des médecins de famille du Nouveau-Brunswick en 1990; à la suite de ce mandat, il a reçu le titre de fellow du CMFC en 1995.

Dr Keddy et sa conjointe Margaret ont deux enfants adultes. Il aime jouer au squash et au tennis et faire du ski. Il est un pianiste accompli. Dernièrement, il éprouve beaucoup de plaisir dans son nouveau rôle : celui de grand-père.

« Depuis le temps où je regardais mon père exercer la médecine, je savais que je voulais être médecin de famille. Après avoir réfléchi aux 36 années d’exercice de la médecine dans divers contextes avec le soutien inconditionnel de ma famille, je suis convaincu que le fait de travailler dans un milieu défini par les relations permanentes avec les patients représente l’expérience la plus efficace et la plus gratifiante autant pour les familles que pour les médecins. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...