2009 – Colombie-Britannique

Dr John Pawlovich est un promoteur de la médecine familiale rurale. Depuis son arrivée à Fraser Lake, Colombie-Britannique, communauté où il était alors « impossible de recruter » des médecins, il l’a transformée en un centre stable et stimulant de soins interprofessionnels et d’enseignement. Il a joué un rôle prépondérant dans la création d’un centre régional de soins primaires reconnu à l’échelle nationale et qui réussit toujours à répondre aux besoins de sa communauté et des régions avoisinantes. Sa persévérance à surmonter l’inévitable est une source d’inspiration pour les médecins de famille et ceux qui aspirent à une carrière en médecine familiale.

Après avoir obtenu son diplôme en médecine de l’Université de la Colombie-Britannique, Dr Pawlovich a reçu sa certification en 1996 et le titre de fellow du CMFC en 2007. En plus d’offrir une vaste gamme de services de soins primaires, il s’intéresse particulièrement aux soins d’urgence, d’urgence majeure et aux soins traumatologiques, ainsi qu’aux services de cardiologie, soulignant son expertise médicale et sa capacité à organiser le transfert de patients dans des délais raisonnables vers les grands centres où son avis est grandement respecté. À l’appui de ces intérêts, il coordonne des ateliers semestriels sur « un coeur en santé » et gère un centre de diagnostic dans sa communauté.

Selon ses étudiants, Dr Pawlovich est un enseignant enthousiaste. Sa clinique constitue le premier choix de nombreux stagiaires du programme prédoctoral de médecine nordique et de résidence en médecine familiale. John agit également comme mentor pour ses pairs grâce à ses nombreuses présentations dans le cadre d’activités de DPC liées à la médecine rurale et aux soins cardiaques.

Sa conjointe Sarah est également médecin de famille. Comme on peut s’y attendre, ses loisirs sont la chasse et la pêche!

« Le prix Reg L. Perkin représente la destination à laquelle mes collègues de travail et moi aspirons sur une base quotidienne. C’est avec immense gratitude que j’accepte ce prix au nom de tous ceux et celles avec qui j’ai le privilège de travailler. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...