2009 – Terre-Neuve-et-Labrador

Dr Paul Bonisteel est un médecin qui « incarne les principes de la médecine familiale » et qui est reconnu comme un ardent défenseur de sa profession et de ses patients.

Né à Toronto (Ontario), Dr Bonisteel a obtenu son diplôme de l’Université d’Ottawa en 1983 et est déménagé à Terre-Neuve-et-Labrador en 1985, après avoir obtenu sa certification en médecine familiale. Il exerce maintenant à la New Harbour Medical Clinic où il partage son temps entre le Newhook Community Health Centre et l’hôpital général de Carbonear.

De 1986 à 1991, Dr Bonisteel a été professeur adjoint de médecine familiale à l’Université Memorial et par la suite, directeur intérimaire de la formation médicale continue à cette même université. Pendant les célébrations du 50e anniversaire du Collège des médecins de famille du Canada en 2004, il a présidé l’Assemblée scientifique annuelle. Depuis 2005, il est précepteur clinique à l’Université Memorial et offre ses conseils aux étudiants de médecine ainsi qu’aux résidents en médecine familiale.

L’honnêteté implicite dont fait preuve Dr Bonisteel et sa vision solide le placent à l’avant-plan de la scène politique. De 2000 à 2002, il a siégé au conseil d’administration national du CMFC, période au cours de laquelle il était membre du comité de direction de la section de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a été président de cette section provinciale de 2001 à 2002.

Reconnu comme un père de famille dévoué, Dr Bonisteel et sa conjointe Mary Harris ont trois beaux enfants, Simon, Erin et Isaac. Fervent joueur de banjo, il s’intéresse à l’histoire de Terre-Neuve-et-Labrador au 17e siècle. Ses loisirs sont le soccer, le hockey, la randonnée pédestre et le camping.

« Si vous vous ennuyez en travaillant sur des cas habituels, inintéressants et peu stimulants, c’est que vous n’exercez pas la médecine familiale. Je suis honoré de faire partie du groupe des anciens récipiendaires de ce prix, des médecins de famille pour qui j’ai le plus grand respect. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...