2009 – Île-du-Prince-Édouard

Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Dr Randy MacKinnon dirige l’un des plus grands cabinets de la région, et ce, avec une efficacité incomparable. Ses patients se vantent de pouvoir le rencontrer rapidement, souvent la journée même. Il est reconnu comme un médecin méticuleux, chaleureux et consciencieux.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Dalhousie, Dr MacKinnon a reçu sa certification du CMFC en 1995 et a commencé à exercer la médecine à Stratford, Î.-P.-É., peu après. Il est devenu fellow du Collège 2008.

De 2001 à 2003, Dr MacKinnon a été président de la section provinciale de l’Î.-P.-É., et depuis 2004, il est membre du conseil du Collège des médecins et chirurgiens de l’Î.-P.-É. Il est également précepteur au sein des programmes d’enseignement prédoctoral et de formation postdoctorale du Département de médecine familiale de l’Université Dalhousie. Bon nombre de ses étudiants avouent qu’il a influencé leur carrière. Sa capacité à concilier les pressions de l’exercice de la médecine familiale et sa volonté de consacrer du temps à sa famille est remarquable.

Sa journée commence généralement à 6 h par la visite du service de l’hôpital Queen Elizabeth, et bien que son dévouement envers ses patients aille bien au-delà de son cabinet d’exercice, il est habituellement à la maison pour accueillir ses enfants lorsqu’ils reviennent de l’école. Reconnu comme un « médecin de première instance », il incite ses patients à toujours l’appeler ou à venir le voir avant d’aller à l’urgence.

Promoteur de l’Î.-P.-É. pour le projet La vie active préconisée par les médecins du CMFC, il participe à toutes sortes de sports, en tant que participant plutôt que spectateur. Dr MacKinnon et sa conjointe Paulette ont deux enfants, Emily et Andrew. Passionné de plein-air, il fait du camping, du bateau, du ski et du vélo dans ses temps libres.

« Le fait d’avoir été choisi pour ce prix prestigieux me remplit d’un grand sentiment d’humilité. C’est le plus grand honneur que j’aurais pu espérer recevoir en tant que médecin de famille praticien. »

Retour

Archives

All entries, chronologically...