2010 – Nouvelle-Écosse

Les patients de Dr David MacNeil à Bedford, en Nouvelle-Écosse, se considèrent très chanceux de l’avoir comme médecin de famille. En fait, le Dr MacNeil est reconnu comme un médecin de famille exceptionnel qui offre un parfait équilibre entre professionnalisme et amabilité.

David a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie en 1986. Il a commencé sa carrière en médecine à Amherst, en Nouvelle-Écosse, puis s’est installé à Bedford où il créé, en 1993, un grand cabinet de médecine familiale à temps plein. Il fait également partie de l’équipe de médecins qui assure les services de garde à Bedford et Fall River.

Autrefois affilié à l’Amherst Highland View Regional Hospital et au Cobequid Multi Service Centre, David a été directeur des soins de néonatalogie pendant deux ans et a travaillé comme assistant en chirurgie aux services d’urgence et des soins intensifs.

Une partie du travail de David porte sur la prestation de soins aux personnes âgées. Dans le cadre du programme de soins palliatifs VON, il fait régulièrement des visites à domicile et est reconnu pour son dévouement envers ses patients, répondant aux appels d’urgence jour et nuit. Par sa participation directe à un comité, David étudie également des méthodes de prise en charge de la maladie pulmonaire obstructive chronique en Nouvelle-Écosse.

Reconnu pour son sens de l’humour et son bon caractère, David est allergique à l’aspirine et à la paperasse. Il aime se rendre au chalet familial et pratique le yoga, le vélo et le jardinage. En compagnie de sa conjointe Nancy, qui travaille comme infirmière en médecine familiale à son cabinet, David aime passer du temps avec leurs trois enfants, Joe, Jackie et Sarah.

Retour

Archives

All entries, chronologically...