2010 – Colombie-Britannique

Reconnu pour son très grand dévouement envers ses patients, le Dr Ron Wilson, de Vancouver en Colombie-Britannique, est un médecin de famille qui se consacre aux populations mal desservies. Innovateur, il est également engagé à enseigner, à servir de mentor et à offrir son leadership dans la prestation en collaboration de soins multidisciplinaires.

Ron a obtenu son diplôme en médecine de l’Université de la Colombie-Britannique en 1978 et est devenu membre certifié du CMFC en 1982. Sa pratique s’étend au-delà des limites de la médecine de cabinet et hospitalière pour inclure l’obstétrique d’urgence et les soins aux nouveaux nés. Ron est actuellement professeur adjoint clinique à l’Université de la Colombie-Britannique, où il enseigne aux résidents en médecine de famille, aux étudiants en médecine et aux sages-femmes.

Il est très respecté pour le rôle déterminant qu’il a joué dans la mise sur pied du Service de maternité pour la pratique familiale de Vancouver, un groupe de médecins de famille passionnés pour la prestation de soins de maternité durables, particulièrement aux individus qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires. Aujourd’hui, ce groupe soigne environ 1 000 femmes chaque année et enseigne 80 % du programme de base en consultation externe prénatale offert aux étudiants en médecine de l’Université de la Colombie-Britannique.

Fervent promoteur de la santé, Ron est président du comité d’athlétisme et des loisirs de l’Association médicale de la Colombie-Britannique depuis 2003 et a mis sur pied de nombreux programmes de conditionnement physique, y compris la « Marche pour les médecins de demain » à Vancouver et l’activité du CMFC intitulée « La vie active préconisée par les médecins ».

Ron et son épouse, Helen, ont cinq enfants : Theresa, Myra, Eric, Michael et Stephanie. Passionné de sport, Ron est un avide marathonien et aime voir son fils aîné jouer pour l’équipe nationale de rugby.

Retour

Archives

All entries, chronologically...