2010 – Saskatchewan

Dre Carla Eisenhauer, qui exerce ses activités à partir de Saskatoon en Saskatchewan, a consacré trente ans de carrière à la prestation de la médecine familiale à la clinique communautaire de Saskatoon. Tout au long de sa carrière, elle a touché la vie de milliers de patients qui apprécient grandement les soins qu’elle prodigue.

En 1979, Carla a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Queen’s. Elle a reçu la certification du Collège en 1981.

En plus de son travail clinique, Carla offre des soins complets à l’hôpital et dans un centre de soins de longue durée. Elle travaille également auprès de la Sexual Assault Task Force et de la West Side Community Clinic et milite en faveur des personnes défavorisées et à risque.

À titre de professeure adjointe au Département de médecine familiale de l’Université de la Saskatchewan, Carla enseigne à des étudiants en médecine, à des résidents en médecine familiale et à des infirmières praticiennes depuis 1981. En 2004, elle a été la première lauréate du prix de l’enseignant en médecine familiale communautaire de l’année du Département de médecine familiale de l’Université de la Saskatchewan.

Considérée comme une championne de la qualité des services de santé, Carla a pris en charge de nombreux projets d’amélioration des services de santé partout en Saskatchewan et au Canada. Elle participe activement au conseil de la santé, a mis sur pied des programmes de planification de l’accès anticipé et de prise en charge des maladies chroniques et a fait des exposés sur ces projets à l’échelle régionale et nationale. Depuis 2000, elle préside le comité sur les soins de la clientèle, qui aide à améliorer les soins interprofessionnels et l’accès aux soins à la clinique communautaire de Saskatoon.

Carla et Rick Boldt sont mariés depuis dix-huit ans. Dans ses temps libres, elle aime jardiner, cuisiner et promener ses deux chiens, Jasper et Maddie.

Retour

Archives

All entries, chronologically...