2010 – Ontario

Dre Catherine Faulds, de London, en Ontario, croit que le savoir est une valeur à partager. Elle est reconnue par ses patients, ses étudiants et ses collègues pour son engagement incontestable à l’égard de l’éducation des futurs médecins et de l’ensemble des professionnels de la santé.

Ayant complété sa formation médicale à l’Université de Western Ontario, Cathy a obtenu sa certification du Collège en 1989 et le titre de fellow en 2004. En plus de gérer une pratique familiale bien occupée, elle est l’une des 50 médecins canadiens qui détiennent un certificat en soins palliatifs et en médecine d’hospice de la U.S. Board. Elle partage cette expertise dans son rôle de chef d’équipe de l’unité de soins palliatifs de l’hôpital Parkwood.

Fervente partisane de la promotion de la santé et de la prévention des maladies, Cathy, de par son leadership visionnaire, à mis sur pied la London Family Health Group Shared Care Pilot Initiative. Ce programme s’est soldé par l’obtention d’un financement du ministère ontarien de la santé pour la mise en oeuvre réussie d’un modèle de traitement collaboratif. Adepte du système Nightingale de DME, Cathy agit à titre de mentor à d’autres médecins relativement à l’optimisation de la qualité des soins aux patients dans leurs propres pratiques.

Professeure adjointe pour deux programmes de médecine familiale de premier cycle à l’Université de Western Ontario, Cathy a remporté le prix de l’enseignante de l’année deux années de suite. Elle participe actuellement à trois projets de recherche et a collaboré à la rédaction de deux articles dans le Médecin de famille canadien.

Dans ses temps libres, elle s’intéresse activement au jardinage, au jogging, au canoë et au ski. Elle est mariée à Tom Faulds, lui aussi médecin de famille.

Retour

Archives

All entries, chronologically...