2010 – Terre-Neuve-et-Labrador

Depuis son arrivée à Terre-Neuve du Royaume-Uni en 1977, la Dre Catherine Penney a fait toute une différence dans sa communauté.

Née à Rugby en Angleterre, Cate a fait ses études à l’école de médecine Middlesex Hospital de l’université de Londres. Étudiante de dernière année, elle fait un stage au choix de deux mois à Northwest River, au Labrador, pour l’International Grenfell Association. Cette expérience l’a incitée à revenir au Labrador en tant que « médecin itinérant » et par la suite à exercer la médecine familiale à St. Anthony (Terre-Neuve).

Au début de sa carrière, Cate était principalement responsable des soins externes au Charles S. Curtis Memorial Hospital. Depuis 2000, elle occupe le poste de médecin en chef et de chef du département de médecine familiale à cet hôpital, où elle travaille également au service de l’urgence, s’occupe des cas complexes en soins hospitaliers, supervise l’établissement de soins de longue durée de la région et dirige des cliniques de médecine familiale. Elle est également professeur adjointe à l’école de médecine de l’université Memorial.

En 2001, Cate a obtenu la certification du CMFC. Elle travaille à temps partiel comme examinatrice médicale de l’aviation civile où elle effectue les évaluations médicales requises pour la certification du personnel qualifié en aéronautique au Canada.

Cate et son conjoint Roger ont deux filles : Nicola, étudiante en médecine à l’Université McMaster et Victoria, étudiante en enseignement à l’Université Memorial. Ancienne leader des guides, Cate aime le ski de fond, le jardinage et la lecture.

Retour

Archives

All entries, chronologically...