2010 – Alberta

La Dre Karen Lundgard, qui pratique la médecine familiale en milieu rural depuis plus de 35 ans, a la réputation d’aborder chaque journée avec l’enthousiasme d’une nouvelle diplômée. Débordante d’engagement et de leadership, Karen travaille inlassablement pour le bien-être de ses patients, de ses collègues et de sa communauté de Peace River en Alberta. Elle offre des services complets de médecine familiale à partir de son cabinet d’exercice, ainsi que des soins d’urgence, aux patients hospitalisés et obstétriques.

Diplômée de l’Université de l’Alberta, Karen est devenue membre certifiée du CMFC en 1979 et a obtenu le titre de fellow en 2004. En plus de sa pratique, elle est chargée d’enseignement clinique et professeure adjointe clinique du Département de médecine familiale de l’Université de l’Alberta. Elle est directrice des services professionnels à l’Hôpital de Peace River et offre des cours de soins avancés de réanimation pédiatrique et de soins avancés de réanimation cardiaque.

Reconnue pour son dévouement aux soins de maternité, Karen a siégé au Comité provincial de la santé infantile pour l’Association médicale de l’Alberta (AMA) et est membre de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle pratique la majorité des accouchements à Peace River chaque année!

Karen consacre son énergie créatrice à la confection de couvertures de bébé, dont la vente appuie la collecte de fonds annuelle de la maison de refuge pour femmes. Elle est très appréciée comme responsable chevronnée des Guides et aime suivre des cours de vitrail, organiser des clubs de lecture et fréquenter les restaurants mexicains. Karen et Jerrold, son époux, ont trois fils, Kris, Lee, et Kjol.

Retour

Archives

All entries, chronologically...