2010 – Québec

La Dre Ruth Vander Stelt est un médecin dévoué et passionné. Ses patients apprécient énormément son expertise et les soins qu’elle prodigue. En plus d’exercer au sein d’une pratique familiale très achalandée, Ruth est reconnue pour l’aide qu’elle offre aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille. D’ailleurs, elle a mis sur pied une clinique de transition où ces patients peuvent trouver un médecin de famille. Sa passion et son expérience ont fortement favorisé ses succès à titre d’administratrice médicale et de défenseur d’un meilleur accès aux soins de première ligne à l’échelle locale, provinciale et fédérale.

Ruth a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Laval. Elle a reçu sa certification du CMFC en 1994 et le titre de fellow en 2005. Depuis 1995, elle exerce la médecine au Centre de Santé et de services sociaux de Pontiac où elle est actuellement chef du service de la médecine générale et coordonnatrice médicale pour les patients sans médecin de famille. Elle pratique la médecine d’urgence et les soins gériatriques.

Professeure associée à l’Université d’Ottawa et à l’Université McGill, Ruth enseigne aussi les soins préhospitaliers d’urgence au Cégep de l’Outaouais.

De 2001 à 2007, Ruth a été présidente du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec. Depuis 2008, elle participe activement au Comité des résolutions du Conseil général de l’Association médicale canadienne où elle plaide en faveur des politiques visant à optimiser la pratique familiale au Québec.

Dans ses temps libres, Ruth aime jardiner, faire ses propres conserves et se détendre en lisant des biographies et des romans historiques. Ruth et son mari Patrick Marshall ont trois enfants : Sara Jane, Nicholas et Nathaniel.

Retour

Archives

All entries, chronologically...