2011 – Alberta

En reconnaissance de son engagement profond envers ses patients, leur famille et sa collectivité, le Dr Len Wade, médecin rural de Vulcan en Alberta, s’est taillé une réputation de mentor et de leader exceptionnel dans le domaine de la médecine familiale.

Après avoir reçu son diplôme de l’Université de Calgary, le Dr Wade a obtenu la certification en médecine familiale en 1987. En plus de sa pratique de médecine familiale rurale qui le tient très occupé, il est chef du personnel du Vulcan Community Health Centre et directeur médical des services d’urgence
de la région depuis plus de 20 ans.

Très tôt, il s’est impliqué dans le Primary Care Network, un réseau local de soins de première ligne, où il aide à promouvoir la médecine préventive, l’accès accru aux soins pour les patients et une meilleure coordination des soins dispensés dans toute la province. En sa qualité de mentor auprès des étudiants en médecine et des résidents, il démontre qu’on doit donner la priorité aux soins des patients. Il n’hésite pas à aider les patients ayant des besoins particuliers et à faire des visites au domicile de ceux qui sont alités ou trop faibles pour se déplacer.

Le Dr Wade sait se faire entendre dans le milieu médical de Vulcan. Il siège notamment à plusieurs comités médicaux, y compris le Vulcan and County Recruitment and Retention Committee, un comité de recrutement et de rétention des médecins de Vulcan et des régions. De plus, il représente Vulcan au comité de consultation médicale pour le département de médecine rurale qui relève de l’Alberta Health
Services.

Le Dr Wade est un ardent défenseur d’un mode de vie sain. Depuis peu, il fait partie d’une organisation humanitaire du Kenya où il travaille chaque automne dans des cliniques en régions éloignées et mal desservies.

Le Dr Wade aime passer du temps en compagnie de son épouse Barbara et de ses trois enfants, Katie, Brendan et David. Il maintient la forme en faisant du vélo, du ski et de l’alpinisme.

Retour

Archives

All entries, chronologically...