2011 – Nouveau-Brunswick

La candidature du Dr Michel Landry a été présentée par ses collègues et ses résidents en médecine pour son engagement exceptionnel à l’égard de la médecine familiale et pour son dévouement inconditionnel envers l’enseignement de la médecine familiale.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke, le Dr Landry a obtenu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada en 1987 et le titre de Fellow du Collège en 2002.

Actuellement, le Dr Landry s’occupe de sa propre pratique dans le cadre de l’unité de médecine familiale de Dieppe, au Nouveau‐Brunswick, et dispense des soins aux résidents de la Villa du repos de Moncton.

Depuis 1998, le Dr Landry dirige le programme de formation des médecins de famille francophones du Nouveau‐Brunswick et l’unité de médecine familiale (UMF) affiliée à l’université de Sherbrooke. Au cours de son mandat, il s’est employé à faire agréer tous les stages dans les régions francophones de la province par l’Université de Sherbrooke et par le Collège des médecins du Québec. Grâce à ses efforts, les étudiants et les résidents ont pu compléter tout leur programme de résidence de deux ans en médecine familiale au Nouveau‐Brunswick.

Par ailleurs, le Dr Landry a collaboré avec la Société médicale du Nouveau‐Brunswick pendant plusieurs années et il a récemment entrepris un projet de recherche sur la relation entre la formation, le recrutement et la rétention des médecins. Il a mis en place un programme de traitement à la méthadone dans une clinique de santé des Premières Nations, où il continue d’oeuvrer auprès des patients souffrant de problèmes de dépendance.

Pendant ses loisirs, le Dr Landry joue au golf et au tennis et s’intéresse au cinéma. En compagnie de son épouse Judy (une infirmière autorisée qui travaille à temps partiel dans sa clinique), il aime beaucoup voyager et rendre visite à ses filles Kerri et Crystal.

Retour

Archives

All entries, chronologically...