2011 – Île-du-Prince-Édouard

À Charlottetown (Île‐du‐Prince‐Édouard) le Dr Peter Hooley est considéré par ses patients et ses pairs comme un remarquable mentor en médecine familiale. Diplômé de l’Université Dalhousie en 2006, il obtient la Certification en médecine familiale la même année.

Le Dr Hooley pratique la médecine familiale au centre médical Parkdale de Charlottetown et il est professeur adjoint au département de médecine familiale de l’Université Dalhousie et de l’Université Memorial à Terre‐Neuve.

Le Dr Hooley s’intéresse particulièrement à la médecine de la dépendance et il est membre actif de la Société médicale canadienne sur les addictions. Comme il s’intéresse aussi beaucoup à la médecine du sport, son rôle actuel de médecin traitant des Rockets, l’équipe de hockey de l’Î.‐P.‐É., lui permet de satisfaire ses intérêts professionnels et d’apporter son soutien à sa communauté. Le Dr Hooley est également membre du Medical Society of PEI Negotiation Committee, un comité de négociation de la
Société de médecine de l’Î.‐P.‐É. chargé de veiller à ce que les médecins aient les compétences nécessaires pour fournir des soins de santé de qualité. Ce comité examine aussi la charge de travail et la formation médicale continue de ces médecins.

Le Dr Hooley s’est mérité de nombreux prix pour ses réussites académiques au cours de sa carrière, dont le prix Lourdes Embil en 2004, décerné au meilleur étudiant en recherche médicale cardiovasculaire et le Family Medicine Preceptor of the Year Award en 2010, un prix décerné par le département de médecine familiale de l’Université Dalhousie au meilleur superviseur en médecine familiale de l’année.

Dans ses temps libres, le Dr Hooley aime jouer au golf et au hockey. Il est un excellent cuisinier qui prépare des repas gourmets et santé pour son épouse Melissa et ses deux enfants, Jack et Elise, en utilisant les légumes de son potager et les fruits de son jardin.

Retour

Archives

All entries, chronologically...