2011 – Terre-Neuve-et-Labrador

Le Dr Robert Miller est connu pour son engagement indéfectible envers ses patients et la faculté de médecine de Saint‐Jean Terre‐Neuve).

Diplômé en médecine de l’Université de Western Ontario, il a fait son internat au Royal Columbian Hospital de Westminster, en Colombie‐Britannique. Il a obtenu la Certification en médecine familiale en 1977 et le titre de Fellow en 1991. Après avoir travaillé dix ans comme médecin de famille en région rurale en Ontario, le Dr Miller s’est établi à Saint‐Jean de Terre‐Neuve et est devenu professeur adjoint en médecine familiale à l’Université Memorial.

Actuellement, le Dr Miller est médecin de famille à l’unité de médecine familiale du Health Sciences Centre, où il porte un intérêt particulier à l’obstétrique, la santé sexuelle, la santé mentale et la médecine du sport. Le Dr Miller s’est taillé une solide réputation de mentor et de leader à l’Université Memorial, où il est vice‐doyen de la formation médicale continue et directeur du programme de médecine familiale et où il siège à de nombreux comités.

Le Dr Miller est actuellement instructeur et membre du comité national des cours avancés de réanimation obstétricale (ALSO). Il est également membre de la National Association of Canadian Chairs of Family Medicine, une association canadienne qui réunit les directeurs des programmes de médecine familiale. Il a été membre du Comité des examens du CMFC et du Comité national de développement professionnel continu. Il a par ailleurs fait partie de plusieurs groupes de travail, dont The Oxycontin Task Force de Terre‐Neuve, et a été membre du National Advisory Committee for the Foundation for Medical Practice Education.

Le Dr Miller et son épouse, la Dre Cheri Bethune, elle aussi médecin de famille, ont cinq enfants : Rory, Shane, Meghan, Clare et Maris. Ils sont aussi les très fiers grands‐parents de Kate, Bryanna et Jules.

Retour

Archives

All entries, chronologically...