2011 – Saskatchewan

Auprès de ses pairs, le Dr Stewart McMillan a acquis une réputation de leader inné, d’expert de la dynamique des relations interpersonnelles et de médecin de famille déterminé à offrir les meilleurs soins possibles.

Né à Glasgow, en Écosse, le Dr McMillan a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Glasgow. En 1989, il obtient la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada et devient Fellow en 1994.

Le Dr McMillan dirige un cabinet de médecine familiale privé très occupé à Regina (Saskatchewan), tout en étant professeur adjoint en médecine clinique à la faculté de médecine de l’Université de la Saskatchewan. Ces dernières années, le Dr McMillan a été conseiller médical aux soins palliatifs et chef du service de la médecine familiale de la région sanitaire de Regina Qu’Appelle. Il est président sortant de l’Association médicale de la Saskatchewan, du Collège des médecins et des chirurgiens de la Saskatchewan et du Conseil médical du Canada.

Le Dr McMillan a été président du Saskatchewan Task Force on High Cost Drugs; de l’équipe spéciale de la Saskatchewan chargée des listes d’attente en chirurgie; du Quality Assurance Co‐ordinating Committee de l’hôpital Pasqua et du centre de réadaptation Wascana; de la commission d’études sur l’utilisation des services de santé; et du Health Quality Council de la Saskatchewan. Il a siégé au conseil et a été président de Regina Palliative Care Inc.

Dans ses loisirs, le Dr McMillan aime jouer au golf (la passion de son enfance), jardiner et voyager. Mais il aime surtout passer du temps au chalet familial en compagnie de son épouse Cheryl et de leurs deux enfants, Alick et Christopher ainsi que leurs épouses respectives, Deanne et Suzanne, et leurs enfants Carson, Connor et Addison.

Retour

Archives

All entries, chronologically...