2011 – Manitoba

La Dre Joanne Maier est connue pour le dévouement qu’elle manifeste à l’égard de sa pratique de médecine familiale et pour son important travail auprès des étudiants en médecine et des résidents.

Diplômée de l’Université du Manitoba, elle a obtenu la certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada en 1986. La même année, elle s’est installée à Brandon (Manitoba) où elle continue de travailler à la Western Medical Clinic. Elle est chef du service de la médecine familiale du centre régional de santé Brandon et directrice médicale du Dinsdale Personal Care Home. Ses champs de spécialité comprennent les soins de courte durée et les maladies chroniques, les soins palliatifs et ambulatoires, les soins dispensés en obstétrique à faible risque, les soins aux nouveau‐nés et pédiatriques, de même que l’assistance chirurgicale.

Parmi ses nombreuses responsabilités dans le domaine de l’enseignement, la Dre Maier est superviseure et chargée de cours à l’Université du Manitoba; superviseure au Medical Licensure Program for International Medical Graduates, un programme d’accréditation des médecins diplômés à l’étranger du Manitoba; et directrice principale du site et superviseure au Family Medicine Enhanced Distributed Education Center, un centre de formation et de perfectionnement en médecine familiale destiné aux résidents et étudiants en médecine de niveau avancé. En 2007, l’Université du Manitoba lui a remis le prix Undergraduate Teaching Award pour la qualité de son enseignement au niveau prédoctoral et en 2010, elle a été lauréate du Gary Beazley Family Medicine Educator Award.

La Dre Maier siège à divers comités, notamment au comité de liaison paramédical du centre régional de santé de Brandon. Depuis 2002, elle fait partie du comité de recrutement et de rétention des médecins, qui relève de l’autorité sanitaire régionale de cette ville.

Ses deux enfants, Catherine et Cameron, sa mère Kay et son frère Ron, lui aussi médecin, lui apportent le soutien nécessaire pour accomplir tout ce travail.

Retour

Archives

All entries, chronologically...