2011 – Nouvelle-Écosse

À Yarmouth (Nouvelle‐Écosse) la Dre Shelagh Leahey est reconnue pour son exceptionnelle contribution à sa pratique de la médecine familiale et pour son leadership dans sa communauté.

Diplômée de la faculté de médecine de l’Université Dalhousie, la Dre Leahey s’installe à Yarmouth en 1976. Elle se spécialise dans les soins hospitaliers, les soins d’urgence et les soins obstétriques et palliatifs.

Au cours des dernières années, son leadership a été un élément essentiel dans le développement du nouveau centre médical Ocean View Family Practice de Yarmouth qui dessert les patients qui n’ont pas de médecin de famille. Ce centre présente un nouveau modèle de services de soins de santé en Nouvelle‐Écosse et appuie les efforts de recrutement de médecins dans la région. La Dre Leahey continue d’occuper le poste d’administratrice médicale du centre et d’encadrer les médecins diplômés hors Canada.

La Dre Leahey a oeuvré au sein de Doctors Nova Scotia pendant 24 ans, dont cinq ans comme membre de la direction. Depuis 2003, elle est coordinatrice de la formation médicale continue à l’Université Dalhousie. Elle a été présidente du Collège des médecins et chirurgiens de la Nouvelle‐Écosse de 2008 à 2010 et a apporté sa contribution au Board of Cancer Care Nova Scotia, un conseil pour les traitements du cancer de la Nouvelle‐Écosse. Enfin, elle a occupé divers postes auprès de la South West Nova District Health Authority.

La Dre Leahey attribue son succès professionnel à sa mère Marjorie—qui sait la faire rire et l’aide à garder les pieds sur terre —ses trois frères, trois soeurs et 17 neveux et nièces. Elle consacre son temps libre aux voyages, à la photographie et à la cuisine – des repas gourmets santé sans gluten qu’elle concocte pour sa famille et ses amis.

Retour

Archives

All entries, chronologically...