2012 – Saskatchewan

FPOY-2012--Johnson-400x500La candidature de Dr Daniel Johnson a été proposée par ses collègues et par les résidents en médecine pour son engagement exceptionnel envers la médecine familiale durant ses 38 années de carrière.

Diplômé en médecine de l’Université de la Saskatchewan en 1971, il a complété sa résidence en médecine familiale au St Joseph’s Family Medical Centre à l’Université de Western Ontario en 1974. La même année, il a obtenu la Certification en médecine familiale, puis le titre de Fellow du Collège en 2001.

Dr Johnson a amorcé sa carrière en médecine familiale à Tyne Valley (Île-du-Prince-Édouard) en 1974. Il est retourné en Saskatchewan en 1975, où il continue d’exercer la médecine familiale, avec un intérêt pour l’anesthésie, à la Kindersley Clinic à Kindersley.

Il assume plusieurs rôles à l’Université de la Saskatchewan, dont celui de professeur agrégé en clinique, de superviseur des étudiants en médecine et des résidents et d’évaluateur des postulants nationaux et internationaux au programme en médecine familiale.

Parmi ses activités professionnelles, Dr Johnson a été président du Collège des médecins de famille de la Saskatchewan en 1982 et a siégé au Conseil d’administration de l’Association médicale de la Saskatchewan.
Il a été président du Kinsmen Club de sa région et de la Kindersley Drug and Alcohol Abuse Society. Dr Johnston a également été entraîneur de natation au club communautaire de natation.

Dans tout son travail, Dr Johnson a le soutien de son épouse, Connie, de son fils Neil, sa fille Camille, et leurs conjoints respectifs, Michelle et Josh. Il est également fier de ses quatre petits-enfants. Il aime passer du temps au chalet familial, jouer au golf et faire du vélo. Il a participé aux World Masters` Games à Edmonton et complété un tour de vélo d’Ottawa à Toronto.

Retour

Archives

All entries, chronologically...