2012 – Terre-Neuve-et-Labrador

2012-FPOY-Edgar-Mayo-400x500Pendant 36 ans, Dr Edgar Mayo a exercé avec un dévouement absolu, la médecine familiale en milieu rural sur la péninsule Burin (Terre-Neuve-et-Labrador).

Diplômé en médecine de l’Université Memorial (MUN) en 1975, il a complété son internat à l’Université Dalhousie et une formation en anesthésie à MUN. Il a obtenu la Certification en médecine familiale en 1987 et le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada en 2004.

D’abord employé du gouvernement de Terre-Neuve, Dr Mayo a travaillé à la Burin Cottage Hospital puis, en 1977, il a ouvert un cabinet en médecine familiale qui offre des soins complets et globaux. En plus de sa pratique, Edgar travaille à titre d’urgentologue au Burin Peninsula Health Care Centre et voyage par bateau pour fournir des soins à trois communautés éloignées, situées sur la côte sud de Terre-Neuve. Il supervise également des résidents en médecine familiale et des infirmières praticiennes à MUN.

Dr Mayo a siégé à un comité municipal conjoint, qui a réussi à implanter le centre de santé et onze spécialistes à temps plein sur la péninsule. Il a aussi appuyé des campagnes de financement de la Burin Peninsula Health Care Foundation.

En 2010, la ville de Burin a reconnu sa remarquable contribution à la médecine familiale en donnant son nom à une bourse d’études en médecine décernée par MUN. Il a également reçu le prix du Dr Yong Kee Jeon de la faculté de médecine de MUN.

Dr Mayo et son épouse, Beth, ont deux filles, Penny et Erin. Dr Mayo est également le fier grand-père de deux petits-fils et d’une petite princesse. Dans ses temps libres, il aime jouer de la musique, bricoler et s’amuser avec ses bateaux.

Retour

Archives

All entries, chronologically...