2012 – Nouveau-Brunswick

NB-Head-shot-Donald-400x500Médecin de famille connu pour son charisme, sa sagesse et son dévouement, le Dr Greg Donald a mené une carrière exceptionnelle.

Il a exercé la médecine familiale à la Clinique médicale Moncton pendant 32 ans. Sa carrière l’a amené des urgences à la salle d’opération, des accouchements aux domiciles de nombreux patients. Dr Donald supervise des étudiants aux niveaux prédoctoral et postdoctoral, est chargé de cours à l’Université Dalhousie et coordonne le développement professoral au Northumberland Family Medicine Teaching Unit du Horizon Health Network. Son travail est enrichi par une combinaison d’empathie et d’humour, de continuité et d’efficacité. Ses méthodes pédagogiques orientent les résidents vers les principes suivants : fermeté, justice, plaisir avec les patients, raffinement des habiletés et flexibilité.

Dr Donald a siégé à de nombreux comités et groupes de travail, y compris le Comité médical consultatif de l’Hôpital extramural du Nouveau-Brunswick. Il a dirigé la Clinique médicale Moncton et a été président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Il est aussi un membre actif de la Section des enseignants du CMFC.

Né à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) Dr Donald a fait ses études et sa formation en médecine à l’Université Dalhousie. Il a obtenu son diplôme en 1980, la Certification en médecine familiale en 1985 et le titre de Fellow du Collège en 2004.

S’il avait du temps libre, Dr Donald aimerait bien faire du canoë, jouer au rugby et au basket-ball. Mais pour le moment, il ne peut que rêver à ces activités. Cependant, il aide son épouse, Cindy et ses trois enfants, Nicholas, Kelly, et Gillian, dans la cuisine, à titre de sous-chef.

Retour

Archives

All entries, chronologically...