2012 – Alberta

AB--Donoff-head-shot-400x500Dr Michel Donoff est reconnu pour son apport important à l’exercice de la médecine familiale, en éducation et à la promotion des droits des patients par l’entremise de son travail au département de médecine familiale à l’Université d’Alberta.

Diplômé en médecine de l’Université d’Alberta, Dr Donoff a obtenu la Certification en médecine familiale en 1979 et le titre de Fellow du Collège en 1988. Pendant 30 ans, il a fourni des soins complets et globaux, y compris l’obstétrique, au Royal Alexandra Hospital Family Medicine Centre à Edmonton. Il a quitté la pratique active en 2006, mais est toujours directeur de clinique du Centre.

Dr Donoff est professeur titulaire et directeur adjoint du département de médecine familiale à l’Université d’Alberta. Il est également coprésident du Oliver Primary Care Network d’Edmonton. Il a participé à l’évaluation des médecins, au développement des dossiers médicaux électroniques et des mesures d’amélioration de la qualité.

Il a siégé à de nombreux comités du CMFC et en tant qu’expert-conseil pour le groupe de travail américain d’évaluation des compétences en médecine familiale (US Task Force on Competency Assessment in Family Medicine). Il a également joué un rôle déterminant dans la création d’un système d’évaluation axé sur les compétences – une méthode qui fournit aux résidents une rétroaction ciblée sur leur rendement dans de nombreux domaines. Ce système a été adopté par le Collège des médecins et chirurgiens de l’Alberta et est utilisé par divers programmes de spécialité au Collège Royal.

Outre son travail, Dr Donoff aime les activités en plein air et passer du temps avec son épouse, Danusia, sa fille Gabrielle et son fils Chris. Dr Donoff et sa famille ont une impressionnante collection de jeux de société!

Retour

Archives

All entries, chronologically...