2012 – Île-du-Prince-Édouard

kelly-400x500Dr Paul Kelly a évolué principalement dans les Provinces de l’Atlantique, sauf un stage de deux ans au Botswana, en Afrique, en tant que médecin bénévole au service de Cuso International.

Diplômé en médecine de l’Université Dalhousie, DrKelly a obtenu la Certification en médecine familiale en 1979 et le titre de Fellow du Collège en 2001.

Dr Kelly a commencé à exercer la médecine familiale en 1972 au Newfoundland Cottage Hospital. En 1977, à son retour d’Afrique, il a commencé à exercer la médecine au Summerside Medical Centre, dans sa ville natale. En 2001, il s’est joint à une pratique collaborative au Harbourside Family Health Centre. Dr Kelly est actuellement médecin-ressource pour l’équipe de soins palliatifs intégrés à l’hôpital Prince County, où il a été médecin-chef et directeur du département de médecine familiale.

Son dévouement envers la médecine familiale a été reconnu à maintes reprises : il a reçu le prix d’excellence en soins palliatifs du CMFC en 2006, le prix Tom Moore de l’hôpital Prince County en 2001 et le prix de la Medical Society’s Health Promotion de l’Î.-P.-É. en 1994.

Il s’est également impliqué auprès du Medical Society Board de l’Î.-P.-É., du Conseil des soins et de la promotion de la santé de l’Association médicale canadienne et du Conseil sur l’éducation et la main-d’oeuvre. Il siège actuellement au PEI Provincial Medical Advisory Committee.

Marié depuis 33 ans, Dr Kelly aime passer du temps avec son épouse, Katherine, qu’il a rencontré au Botswana, ses fils Sean et Ian, leur Rottweiler Sacha ainsi que leur chat Miss Kitty. Il garde la forme en faisant de la course, de la raquette et du jardinage.

Retour

Archives

All entries, chronologically...