2012 – Ontario

2012-FPOY--Peter-Wells-headshot-400x500Le succès du Dr Peter Wells, de Collingwood (Ontario) est attribuable à sa passion pour l’enseignement et pour l’exercice de la médecine familiale en milieu rural.

Diplômé en médecine de l’Université McMaster en 1980, il a reçu la Certification en médecine familiale en 1982 et le titre de Fellow du Collège en 2002.

Après un début de carrière à Oakville (Ontario), il a ouvert son propre cabinet à Collingwood en 1987, où il continue à offrir des soins complets et globaux, y compris en obstétrique. Jusqu’à tout récemment, il travaillait également au service d’urgence à la Collingwood General & Marine Hospital.

En 1988, son rêve de rehausser le profil de la médecine en milieu rural s’est concrétisé avec la création du Rural Ontario Medical Program; un programme à vocation éducative desservant 65 communautés et qui a la cote auprès des six facultés de médecine ontariennes. En 2002, il a reçu le Rural Service Award de la Société de la médecine rurale du Canada.

Dr Wells est actuellement professeur adjoint en clinique à l’Université de Toronto et à l’Université McMaster et facilitateur en formation médicale continue à l’Université McMaster.

Il a occupé plusieurs postes de direction auprès de comités et d’organisations, tant au plan de l’hôpital local que provincial. En 2007, il a été nommé vice-président de l’Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario par le lieutenant-gouverneur de l’Ontario et est maintenant président du Conseil d’administration.

Dr Wells attribue son succès à son père, un chirurgien généraliste et à son grand-père, un médecin de famille. Dans ses temps libres, il aime créer des habitats en bois pour les animaux et passer du temps avec son épouse, Connie, et leurs quatre enfants à leur chalet sur une île isolée dans la baie géorgienne.

Retour

Archives

All entries, chronologically...