2012 – Colombie-Britannique

BC--Lubin-400x500Dr Stanley Lubin est reconnu pour son profond engagement à l’égard de la médecine familiale et est hautement respecté par ses collègues et ses patients.

Diplômé en médecine de l’Université McGill, Dr Lubin s’est installé à Vancouver (Colombie-Britannique) où il a complété son internat à l’Hôpital St Paul. Il a complété une formation supplémentaire en anesthésie et en obstétrique au Royaume-Uni et a obtenu sa maîtrise de santé publique en épidémiologie de l’Université d’Hawaii.

Il a débuté sa carrière comme omnipraticien et anesthésiste à Sechelt, (C.-B). Il a dirigé le département de médecine familiale à l’Hôpital Shaughnessy et l’unité d’enseignement de médecine familiale pour malades hospitalisés de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) en 1987. En 1994, il a dirigé le Programme de résidence en médecine familiale tout en continuant à exercer la médecine familiale à temps plein, y compris la prestation de soins obstétriques et hospitaliers. Actuellement à la retraite, il est professeur émérite à la Faculté de médecine à l’UBC.

Dr Lubin a obtenu la Certification en médecine familiale en 1981 et le titre de Fellow du Collège en 1991. Il détient un diplôme en économie et des certificats en soins avancés en réanimation cardiaque, néonatale et traumatologique.

En 1992 et en 2012, Dr Lubin a été nommé Enseignant de l’année par le département de médecine familiale de l’UBC ; il a reçu le prix Peter Grantham pour excellence en enseignement du département de médecine familiale en 2005. Il a aussi été adopté par le clan des loups Haïda des Premières Nations.

Dr Lubin pratique l’escalade et le squash. Il aime passer du temps avec ses fils, David et Jonathan, et avec sa femme, Jean, qu’il a rencontré en Afrique lors d’un stage auprès de Cuso International.

Retour

Archives

All entries, chronologically...