2012 – Québec

Dre--Gagnon400x500Dévouée et compatissante, Dre Andrée Gagnon a axé sa carrière sur les soins de maternité et de périnatalité.

Diplômée en médecine à l’Université de Montréal, elle a complété sa résidence à la Cité de la Santé de Laval et obtenu la Certification en médecine familiale en 1992.

Depuis 1992, elle exerce la médecine familiale, y compris l’obstétrique, à l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme et à la Clinique médicale Saint-Antoine également à Saint-Jérôme (Québec). En 2001, elle est devenue chef du service de périnatalogie de l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme, où elle se spécialise en soins prénataux, périnataux et post-partum ainsi qu’en soins néonataux et pédiatriques.

De 2001 à 2005, Dre Gagnon a représenté les médecins de famille au Comité en soins périnataux de la région des Basses-Laurentides, un groupe qui intègre les services de sage-femme aux soins obstétriques à l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme.

Elle siège au Comité de programme sur les soins de maternité et de périnatalité du CMFC et au Comité d’étude du foetus et du nouveau-né de la Société canadienne de pédiatrie, où elle est représentante du CMFC pour le Québec. Depuis 2009, elle est présidente de l’Association des omnipraticiens en périnatalité du Québec.

En 2011, Dre Gagnon a siégé à titre d’experte à deux projets mandatés par le ministre québécois de la Santé, dont l’un sur la réduction des interventions inutiles en obstétriques et l’autre, sur l’amélioration de l’accessibilité des soins périnataux dans la région de Montréal.

Dre Gagnon s’adonne à plusieurs activités en plein air, y compris rouler 20 km à vélo au moins deux fois par semaine pour se rendre au travail. Elle joue du piano, aime passer du temps avec ses six enfants, son petit enfant et ses deux chiens. Elle planifie au moins un voyage familial par an dans diverses régions du monde.

Retour

Archives

All entries, chronologically...