2012 – Nouvelle-Écosse

NS-Jane-400x500Reconnue tant pour son énorme contribution à la médecine familiale dans les petites collectivités de Middleton, Bridgetown et Greenwood en Nouvelle-Écosse que pour sa passion pour la médecine familiale rurale, Dre Jane Brooks a eu un impact important sur la vie de ses étudiants et de ses patients.

Titulaire de deux doctorats, l’un en microbiologie, l’autre en immunologie, ainsi que d’un diplôme en médecine de l’Université Dalhousie, elle a complété sa résidence à l’Université Memorial. Elle a obtenu la Certification en médecine familiale en 1999.

Au début de sa carrière, Dre Brooks et son époux, Eric (également médecin de famille) ont créé la Middleton Collaborative Practice, un cabinet de médecine familiale qui offre des soins complets et globaux, considéré comme un pionnier de la médecine collaborative en Nouvelle-Écosse. Leur cabinet a aussi été l’un des premiers en Nouvelle-Écosse à adopter un système de dossiers médicaux électroniques entièrement fonctionnel et sert maintenant de site d’enseignement pour les résidents en médecine familiale.

Par son implication dans l’Association médicale canadienne et Doctors Nova Scotia, dont elle a été présidente, Dre Brooks a aidé à améliorer les soins dans la région de la vallée de l’Annapolis. Elle a siégé à de nombreux comités locaux et provinciaux et a été médecin-chef au Soldiers’ Memorial Hospital. Elle est actuellement directrice adjointe du département de médecine familiale de cette même région.

En 2007, Dre Brooks a reçu le prix du superviseur de l’année de l’Université Dalhousie en reconnaissance de son mentorat, de son leadership et de son professionnalisme.

Dre Brooks aime passer du temps avec Eric et leurs deux fils, John et Ned. Elle appuie les équipes sportives de ses fils, tant sur le terrain qu’au sein des comités de direction. Elle aime aussi jardiner, cuisiner et faire du vélo.

Retour

Archives

All entries, chronologically...